Séances de yoga

S'unir à son corps et  son esprit ...

  • Cours collectif

Prochainement, je donnerai des cours de yoga collectif à Questembert avec la création de mon association Les Yogis du Monde à partir de septembre 2024 pour tous publics : les débutants, les séniors, les ados, les expérimentés, les amateurs, les étudiants, les mono-parentales, les sans activités ...

Les Yogis du Monde propose des cours de yogas inclusifs afin que les personnes qui connaissent la précarité puisse également profiter un moment  de détente pour mieux se reconstruire et rebondir dans sa vie.

Je proposerai différentes pratiques de yoga : doux, relaxant, dynamique, émotions.... A vous de choisir votre cours!

Le site de l'association et le programme des cours seront bientôt en ligne.


  • Cours individuel

Egalement, j'aime donner des cours individuels :

donner des bases de yoga, la pratique de la salutation au soleil pour les débutants, des cours personnalisés adaptés selon les besoins physiques et émotionnels. 

Je propose mes séances individualisés à votre domicile en présentiel ou à distance en visio. 

Tarif des cours individuel à domicile

  • Séance individuelle 1H30 : 65€ 
  • Séance 1H30 mini groupe 3 à 5 personnes maxi: 20€/personne

Se relier à son corps ... Premier plan de reliance...

L'alignement intérieur passe aussi par notre corps physique. Le corps est un messager de l'Âme. 

Ecoutez ses besoins et répondez à ses maux avec des thérapies corporelles personnalisées des cours de yoga adapté.

En prenant soin de son corps, une forme d'harmonie et de mieux-être intérieur, s'installe. 

Les émotions refoulées, non acceptées, se cristallisent dans le corps et constituent des maux du corps. En effet, étant composé de muscles et d'eau, il est normal que des particules d'eau se figent et se transforment en tensions. Les émotions non digérées peuvent également causer des troubles digestifs.

Les bienfaits du yoga

Donnez un nouvel élan à votre corps et à votre respiration. Votre corps est comparable à une maison : il a besoin d'être aéré, de respirer à nouveau. Grâce à l'ouverture de la cage thoracique et des muscles du diaphragme, l'air entre et circule à l'intérieur de votre corps. Il s'agit d'un nettoyage interne, similaire à celui que l'on ferait dans une maison.

Ensuite, nous pouvons redécorer notre maison en déplaçant les meubles, ce qui se traduit par les différentes positions de yoga. Nous pouvons ainsi réaliser diverses asanas pour donner de la souplesse et de l'énergie à notre corps.

Une fois nettoyé et rangé, nous pouvons passer à la phase la plus agréable : contempler et se réjouir de la beauté de notre corps. C'est la phase de méditation. Enfin, nous pouvons nous relaxer avec gratitude d'avoir insufflé une nouvelle énergie dans notre maison, notre corps.